Cette offre d'emploi est expirée.

Conseiller ou conseillère scientifique

31 janvier 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, TI, Pharma, Biotech, Santé, Soin de la personne, Médical, Gestion de projet, Laboratoire, Santé publique
Sainte-Anne-de-Bellevue, QC

L'Institut national de santé publique du Québec est le centre d'expertise et de référence en santé publique au Québec reconnu pour la qualité de ses productions. Sa mission est de produire et de transférer des connaissances en vue d'éclairer la prise de décision et l'optimisation des pratiques en santé publique. Milieu d'excellence, l'Institut regroupe plus de 600 employés spécialistes dans leur domaine qui travaillent en collaboration avec le réseau de la santé et les milieux de l'enseignement et de la recherche.

Sous l'autorité de la conseillère-cadre pour le programme d'évaluation externe de la qualité du Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ), la personne assume un rôle conseil dans le déploiement d'un système d'information en soutien au programme provincial d'évaluation externe de la qualité. Elle assume un rôle d'intermédiaire entre les activités scientifiques et les besoins technologiques pour l'implantation du système. Son rôle consiste à effectuer les travaux de paramétrage en collaboration avec le fournisseur TI et fournir l'expertise scientifique et d'affaires requise pour configurer la plateforme web qui sera exploitée à l'échelle nationale. Elle effectue de l'accompagnement et de la formation auprès des équipes scientifiques impliquées dans l'utilisation de la plateforme.

• Détenir une maîtrise dans une discipline appropriée (sciences de l'administration, gestion des technologies de l'information, sciences de la santé ou autre).
• Détenir une certification en gestion de projets ou un diplôme d'un microprogramme en gestion de projets constitue un atout.
• Être familier avec l'environnement et l'organisation d'un laboratoire scientifique.
• Posséder une expérience pertinente dans des projets de configuration et d'implantation de systèmes d'information.
• Être familier avec les exigences qualité en lien avec l'implantation de nouveaux systèmes d'information, incluant la validation.
• Connaître les principaux logiciels d'analyse des données et ceux de la suite Microsoft.
Conseiller ou conseillère scientifique
(Conseiller ou conseillère en développement technologique)
Direction du laboratoire de santé publique du Québec
• Connaître le domaine de la santé publique.
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#