Agent ou Agente de Planification, de Programmation et de Recherche - Spécialiste en Proche Aidance

16 septembre 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Recherche médicale
Chateauguay, QC
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Ouest
Titre d'emploi :
AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - SPÉCIALISTE EN PROCHE AIDANCE
Clientèle :
Plusieurs clientèles
Territoire de l'emploi :
Châteauguay
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Affichages interne et externe simultanés
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Direction :
Direction de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique
Service :
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi :
Agent de planification, de programmation et de recherche
Échelle salariale :
Taux horaire: min. 25.25$ - max. 45.22$
Nombre d'emplois disponibles :
1
Fin d’affichage :
2021-10-31
Numéro de référence :
CAT4-21-5406
Description :
** POSTE PERMANENT **

Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.


Sommaire des rôles et responsabilités:

Sous l’autorité du conseiller cadre, partenariat avec les usagers et éthique clinique, l’agent de planification, de programmation et de recherche en matière de proche aidance agit à titre de spécialiste de l’offre de service en proche aidance pour le réseau de la santé et des services sociaux et pour la communauté. Il occupe cette fonction de façon exclusive. Concrètement, l’agent de planification, de programmation et de recherche en matière de proche aidance et les conseillers en développement de L’Appui travailleront en étroite collaboration afin de favoriser le travail de proximité nécessaire pour assurer une offre de service fluide et de grande qualité pour les personnes proches aidantes. Dans une logique de responsabilité populationnelle du réseau, l’agent de planification, de programmation et de recherche en matière de proche aidance intervient au sein de la communauté définie dans son mandat en complémentarité avec son partenaire de l’organisme L’Appui. La portée du mandat de l’agent de planification, de programmation et de recherche s’inscrit à travers tout le continuum de soins et services sectoriels et intersectoriels. L’agent de planification, de programmation et de recherche en matière de proche aidance est un agent mobilisateur pour l’ensemble du réseau territorial de services (RTS) qui génère, catalyse et soutient la concertation entre tous les partenaires par la transmission et l’échange d’informations claires, précises, et fondées sur des données probantes. Il assure conséquemment les suivis nécessaires à la reddition de comptes pour les actions mises en œuvre dans le cadre de la Politique nationale et des activités prévues au Plan d’action gouvernemental.


Conditions de travail:
Endroit: 237, Boulevard Saint-Jean-Baptiste, Châteauguay
Entrée en fonction: À déterminer
Exigences :
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
- Maîtrise ou diplôme de 2e cycle sera considéré comme un atout;
- Avoir trois (3) ans d’expérience professionnelle dans le développement de partenariat auprès de la communauté et les acteurs du réseau;
- Détenir un permis de conduire valide.


Profil recherché :

- Posséder d’excellentes habiletés professionnelles pour comprendre et résoudre les enjeux complexes
- Posséder de bonnes habiletés relationnelles et un leadership favorisant la mobilisation de diverses parties prenantes dans une relation de partenariat efficace;
- Être sensible aux réalités des PPA;
- Être habilité pour réaliser des redditions de comptes;
- Faire preuve d’autonomie, de souplesse, d’agilité organisationnelle et être centré sur les résultats.

** La réussite des tests d'évaluation des connaissances pertinentes et spécifiques au titre d'emploi est exigée. Le candidat devra se soumettre à un processus de
sélection. **
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#