Conseiller/Conseillère en bâtiment (1115) - Direction des services techniques et de la logistique
Numéro de référence :
CAT3-23-5092
Territoire de l'emploi :
Gatineau (Secteurs Aylmer, Gatineau et Hull)
Direction :
Direction des services techniques et de la logistique
Service :
770321 - Fonction Installation
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
5 jours /semaine
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salariale :
Taux horaire : Min 28.33$/H - Max : 52.88$/H
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2023-03-15
Fin d’affichage :
2023-04-12
Description du poste :
Tu cherches un emploi à la hauteur des tes aspirations! Tu désires développer tes compétences professionnelles afin de bonifier ton expertise. Chez nous, tu trouveras plus qu'un boulot, une passion!
Personne qui assume la responsabilité de la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d'aménagement d'installations. Elle rencontre les clients internes afin de bien cerner les objectifs reliés au projet. Elle organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, telles que la définition du concept, la préparation des plans et devis, les appels d'offres et la surveillance des travaux. Elle coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés.
Rôle et responsabilités :
Afin de réaliser son mandat, la personne devra utiliser ses connaissances en mécanique du bâtiment, des systèmes CVAC ainsi que des équipements en mesurage de l’énergie. Elle met à profit sa compréhension de l’interdépendance entre la gestion de l’énergie et le maintien des actifs. Sous l’autorité du coordonnateur des installations matérielles, la personne assumera les responsabilités suivantes :
Faire le lien entre la Direction et l’Équipe Énergie et orchestrer l’implantation et le maintien d’un Système de gestion de l’énergie (SGÉ); Mobiliser les responsables de services et veiller au respect des directives pour l’implantation et le maintien du SGÉ; Assurer l’implantation des mesures des Plans d’action (communication, formation, sensibilisation, mesures efficaces etc.); Suivre et analyser les indicateurs de performance énergétique à l’aide du logiciel de suivi énergétique (JOOL) de manière continue; Coordonner la réalisation de la revue de management, des audits internes et veiller à l’application des actions correctives; Coordonner la communication et les activités de formation en gestion de l’énergie; Organiser des campagnes de sensibilisation du personnel à l’utilisation rationnelle de l’énergie; Analyser et juger les suggestions d’amélioration reçues par les employés concernant des potentiels de réduction de la consommation énergétique; Liste de tâches non exhaustive .
Exigences :
Doit détenir un Baccalauréat en génie ou en architecture.
Exigences particulières :
Doit détenir un permis de conduire valide et une voiture pour des déplacements inter-sites
Ces expériences seront considérées comme un atout :
Expériences avec des audits énergétiques et avec l’analyse de la consommation d’énergie; Connaissances de la norme internationale ISO 50001:2018, du cycle Plan-Do-Check-Act (PDCA) et de l’IPMVP; Certification CEM (Certified Energy Manager); Professionnel certifié en mesurage et vérification (CMVP).
Compétences recherchées :
Orientation vers la clientèle Savoir s'adapter Savoir travailler en équipe Sens des responsabilités
Compétences particulières :
Autonomie Capacité cognitive Être organisé Orientation vers l'action Savoir informer Souci du détail
Évaluation :
Excel intermédiaire 2010 Entrevue.
Les avantages que nous offrons :
Avoir l’opportunité de travailler en équipe multidisciplinaire et avec plusieurs types de clientèle. La possibilité d’offrir une disponibilité de travail selon vos besoins (temps plein ou temps partiel), et d’avoir une flexibilité d’horaire. La possibilité d’offrir une disponibilité à travailler à temps supplémentaire Un programme d’orientation et d’intégration personnalisé. Une possibilité d’avancement et de développement des compétences 4 semaines de vacances annuelles payées (ou bénéfices marginaux selon le statut). 13 congés fériés (ou bénéfices marginaux selon le statut). 9.6 jours de maladie (ou bénéfices marginaux selon le statut) Admissibilité à plusieurs primes diverses Régime retraite Régime d’assurances collectives Programme d’aide aux employés 24/7
Le CISSS de l'Outaouais souhaite combler ses besoins et offre des opportunités d'emplois variées partout à travers le grand territoire de l'Outaouais.
Vivre en Outaouais c’est : Être en proximité de la ville et de la nature. Des collèges, Cégep et universités à proximité.
De grands réseaux de sentiers récréatifs (randonnée pédestre, ski de fond, raquette, quad et motoneige) et pistes cyclables. Découvertes arts et culture via les 8 musées, théâtres, salles de spectacle Plusieurs hôtels et spa afin de profiter de moments détentes.
Un vaste choix d’activités gourmandes, sportives, culturelles, artistiques et historiques à vivre, tout au long de l’année.
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contactez à l’adresse suivante : 07_CISSSO_Recrutement@ssss.gouv.qc.ca
Remarques :
Tous les employés du CISSS de l'Outaouais contribuent à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité.
Le CISSS de l'Outaouais souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes issues des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles / ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes ayant un handicap, le cas échéant, n’hésitez pas nous faire part de vos besoins particuliers.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
L’utilisation du genre féminin a été utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
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Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/