Technicien en réadaptation (technicien orthèse-prothèse, thérapeute en réadaptation physique)
Numéro de référence :
CAT4-22-4035
Titre d'emploi :
THÉRAPEUTE EN RÉADAPTATION PHYSIQUE - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE - PROMOTION-PRÉVENTION DES CHUTES (CAT4-22-4035 / 10374)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
23,12$ à 33,61$ / l’heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2023-01-16
Fin d’affichage :
2023-03-13
Description :
Personne qui contribue à l’évaluation des déficiences et des incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculosquelettique et cardiorespiratoire. Elle détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d'obtenir un rendement fonctionnel optimal lorsqu'elle dispose préalablement d'une évaluation faite par un physiothérapeute ou d'un diagnostic médical non limité aux symptômes qui indique, s'il y a lieu, le type de structure atteinte et qui est accompagné d'un dossier documentant l'atteinte. Elle peut participer à l'enseignement clinique.
Sous l'autorité de la cheffe de service promotion-prévention, la personne titulaire contribue à la mise en place des programmes de prévention des chutes chez les personnes âgées. Dans le cadre de ses fonctions, la personne est responsable des mandats suivants: • Déployer le programme de prévention des chutes à domicile « Interventions multifactorielles personnalisées » (IMP) • Déployer le programme de prévention des chutes dans la communauté « Programme Intégré d’Équilibre Dynamique » (P.I.E.D) • Collaborer avec les intervenants du soutien à domicile dans la mise en place d’actions pour prévenir le déconditionnement des personnes âgées
La personne évolue au sein d'une équipe multidisciplinaire dynamique et contribue à l'amélioration de la santé globale de la population de son territoire. Par ailleurs, à la demande de son supérieur immédiat, elle participera aux activités et à toutes autres tâches reliées aux domaines de la promotion-prévention et au développement des communautés. Elle pourra également être sollicitée par le directeur de santé publique en cas de menace à la santé.
Exigences :
- Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de physiothérapie d’une école reconnue par le ministère compétent; - Doit être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec; - Voiture et permis de conduire valide requise; - Bonne connaissance du programme Intervention multifactorielles personnalisées (IMP); - Bonne connaissance Programme Intégré d’équilibre dynamique (PIED); - Bonne connaissance du programme de santé Entourâge; - Bonne connaissance de la clientèle âgée de 65 ans et plus; - Anglais intermédiaire.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/