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Voici une liste de postes similaires.

Technicien(ne) en administration - Direction adjointe des soins infirmiers (réf. 131127)

20 juin 2022
Catégories Administratif, Clérical, Administratif, Personnel de soutien, Adjoint(e) exécutif(ve), Santé, Médical, Soins infirmiers
Levis, QC
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Technicien(ne) en administration - Direction adjointe des soins infirmiers (réf. 131127)
Direction :
Soins infirmiers (DSI)
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Ville de Lévis (Chutes-Chaudière et Desjardins)
Statut de l’emploi :
Permanent - temps complet (poste temps plein)
Motif du besoin :
Poste permanent
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau, administration et archives
Échelle salariale :
24,21$ à 32,32$ de l'heure selon l'expérience
Début affichage externe :
2022-06-20
Fin affichage externe :
2022-08-31
Nombre d'emplois disponibles :
Description du poste :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches offre la chance d’œuvrer dans un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille.

Étant le seul CISSS et CIUSSS de la province ayant obtenu la certification Entreprise en santé – Élite, nous mettons au centre de nos préoccupations les valeurs d’équité, d’humanisme et de collaboration.

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Sommaire de l'emploi
Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif, la personne titulaire du poste est en soutien à la gestion des horaires des unités de soins et de services de la Direction des soins infirmiers, volet gestion des opérations en santé physique avec le gestionnaire d’unité de soins ou de service. Elle effectue également des travaux reliés à la gestion du personnel et la gestion financière, à l’organisation et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractères administratifs en faisant la cueillette et l’analyse de données.

Responsabilités et tâches
GÉNÉRALES
- Assurer un suivi des communications courriel et téléphonique.
- Assurer un soutien administratif aux gestionnaires dans la planification et la gestion des horaires.
- Produire des statistiques et des rapports.
- Assurer la mise à jour et l’amélioration de différents documents, outils de travail et procédures.
- Participer aux différentes rencontres de ses secteurs avec les gestionnaires et le Service des activités de remplacement.

SPÉCIFIQUES
- Participe à la planification périodique des horaires des unités de soins et de services en collaboration avec les gestionnaires de ses secteurs.
- Participe à la planification des besoins en orientation avec les gestionnaires et effectue les demandes appropriées en lien avec ses secteurs.
- Participe à l’identification et à l’analyse des besoins en ressources humaines en vue de résoudre les problèmes de pénurie de main-d’oeuvre dans certains titres d’emploi.
- Travaille en collaboration avec les gestionnaires de ses secteurs afin de produire l’analyse de besoins de remplacement qui seront à combler pour la production des horaires.
- En collaboration avec le gestionnaire, elle effectue la vérification des horaires lors de la planification périodique par le service des activités de remplacement afin de trouver des solutions au manque de personnel.
- Effectue le suivi des demandes de congés, vacances ou congés spéciaux à la suite de l’approbation du gestionnaire.
- Effectue quotidiennement et de façon autonome la mise à jour des feuilles de présence de ses secteurs avec le logiciel Virtuo.
- Effectue quotidiennement et de façon autonome la validation de la gestion courante et le suivi des remplacements de besoins à court terme.
- Planifie le développement des compétences du personnel en lien avec les exigences de ses secteurs.
- Respecte l’application des conventions collectives liés à la gestion des activités de remplacement.
- Travaille en collaboration avec les techniciennes en administration et les agentes administratives des différents programmes pour assurer une stabilité au sein des équipes de soins.
- Planifie l’accueil et l’intégration des nouveaux employés en procédant aux demandes d’accès nécessaires selon le titre d’emploi.
- Offre un support au personnel en lien avec l’utilisation du système d’information et à la résolution de problématiques complexes.
- Participe à la formation de nouveaux collègues de travail.
- Participe à la production de suivi budgétaire périodique en recueillant les données demandées pour chacun de ses services.
- En l’absence des gestionnaires de ses secteurs, prends certaines décisions en lien avec les besoins en ressources humaines.
- Effectue le soutien administratif demandé par un gestionnaire de ses secteurs en produisant diverses communications ou documents telles les notes de service, ordre du jour, compte rendu, etc.
- Effectue la gestion des demandes diverses reçues par courriel ou par téléphone.
- Assure le suivi des employés en absence maladie avec le service de la présence au travail.
- Effectue le suivi des demandes de correction de paie avec le service de la paie.
- Effectue à la demande d’un gestionnaire de ses secteurs des commandes de matériel ou papeterie.
- À la demande d’un gestionnaire, effectue le soutien administratif lors de rencontre.
- Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Renseignements sur l'emploi
Port d'attache : Hôtel-Dieu de Lévis
Possibilité de se prévaloir du télétravail
Exigences :
Diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée
OU
Diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent
OU
Attestation d’études collégiales (AEC) pertinente combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé.
ET
Doit réussir les tests suivants avant la fin de l'affichage (volet administration) :
Français débutant (60 %), Word débutant (60%) et Excel intermédiaire (70 %).
ET
Un test de secteur est requis pour obtenir ce poste.

Profil de compétences
- Maîtrise l’environnement Windows et les logiciels suivants : Word, Excel, Outlook, Teams).
- Connaissance du logiciel Virtuo (un atout)
- Bonne maîtrise du français écrit.
- Habiletés en relation interpersonnelles et en communication.
- Capacité d’adaptation avec de nouveaux logiciels.
- Orientation clientèle et capacité à travailler en équipe.
- Autonomie et rigueur.
- Confiance, maturité professionnelle et émotionnelle.
- Capacité à travailler sous pression.
- Sens de l’organisation et gestion des priorités.
- Capacité d’analyse et de jugement.
- Sens du service à la clientèle.
- Discrétion et confidentialité.

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Une programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.

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