Immobilisé? Essayez de vous réaligner

Ça vous est déjà arrivé. L’élancement que vous éprouviez au début dans le bas du dos se transforme peu à peu en douleur récurrente pour finalement devenir un problème de dos chronique. Ce n’est qu’une fois cloué au lit qu’on se décide à bouger et à consulter un médecin. Malheureusement, et bien trop souvent, la solution consiste à s’immobiliser quelques jours pour redresser la colonne et apaiser la douleur.

L’alignement, ou plutôt le réalignement, peut être une expérience douloureuse, mais au bout du compte très profitable. Il s’agit d’une constatation que toute entreprise peut faire au moment de lancer un produit sur le marché. La croissance de l’image de marque d’une société passe par l’alignement de sa vision, sa mission, sa stratégie d’affaire et, enfin, sa proposition à titre d’employeur. Si ces éléments clés ne sont pas alignés correctement, votre entreprise pourrait se voir affaiblie face à la concurrence.

Votre image d’employeur, tant au niveau des relations internes qu’externes, doit être alignée avec l’image de marque constituant la plateforme d’ensemble de l’entreprise. Les deux ne sont pas indépendantes l’une de l’autre. Ce qu’il faut, c’est déterminer l’ensemble de valeurs, croyances et attentes qui trouvera écho et conduira vers une longue et bénéfique relation. Il est important de considérer tout processus de gestion de marque comme un travail en cours d’élaboration constante. Et c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne le positionnement de l’image d’employeur.

En gérant efficacement les atouts de votre marque, vous éviterez de regarder filer votre compétiteur vers la croissance alors que vous, vous êtes immobilisé…

Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#