À ne pas manquer

À ne pas manquer

Quand l’intelligence artificielle facilite le recrutement sur LinkedIn

Si des chercheurs s’intéressent au domaine de la détection de personnalité sur l’internet depuis plusieurs années, Frédéric Piedbœuf est le premier à démontrer que cela est aussi possible sur une plateforme professionnelle comme LinkedIn. Le doctorant à l’Université de Montréal (UdeM) a mis au point une méthode algorithmique capable de déceler certains traits de caractère […]


À ne pas manquer

Quand la négociation salariale ne va pas de soi

Oser négocier son salaire quand une belle offre d’emploi est sur la table ne va pas toujours de soi. À preuve, seulement 36 % des travailleurs canadiens auraient négocié leur rémunération dans le cadre de leur dernier processus d’embauche, selon un récent sondage réalisé par la firme Robert Half. 59 % de ceux qui n’ont […]


À ne pas manquer

Travailleurs en restauration : prévenir les troubles musculo-squelettiques

Les employés de la restauration évoluent dans un milieu de travail où les accidents et les risques professionnels sont monnaie courante. Les nombreux déplacements et la sollicitation accrue des bras peuvent notamment causer des douleurs musculaires importantes. Quelles précautions ces travailleurs doivent-ils prendre afin d’éviter le pire ? Debout durant de longues heures et manipulant de […]


À ne pas manquer

Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

Parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre domicile. Jeux, […]


À ne pas manquer

Épuisement professionnel: les femmes plus à risque

Selon une étude en relations industrielles et en sociologie de l’Université de Montréal, les femmes seraient plus propices à l’épuisement professionnel que les hommes en raison de la nature de leur travail. C’est que les salariées féminines se retrouvent souvent à travailler dans des postes où elles sont surqualifiées. « La surqualification peut exprimer un […]


À ne pas manquer

Les réglementations dans le secteur pharmaceutique, c’est du sérieux !

Avant qu’un médicament ou qu’un traitement puisse être commercialisé, les entreprises du secteur pharmaceutique doivent se conformer aux réglementations en vigueur au Canada. Que font les personnes responsables des affaires réglementaires ? Pour les compagnies pharmaceutiques, faire autoriser rapidement par Santé Canada leurs nouveaux médicaments ou des changements à leurs produits est le nerf de […]


À ne pas manquer

Préposé aux bénéficiaires: un métier plus humain que nature

Empathie, compassion, altruisme : voilà les trois qualités primordiales d’un excellent préposé aux bénéficiaires. Au-delà du savoir-faire, c’est le savoir-être qui compte dans cette profession qui est en fait une vocation. « Il faut savoir s’oublier pour prendre soin des autres », nous dit Émilie, début quarantaine, qui a été préposé aux bénéficiaires dans un […]


À ne pas manquer

Pourquoi commet-on des fraudes au travail ?

Fraudes au travail – Avez-vous déjà rapporté de la papeterie du travail ou un peu de café, car vous n’en aviez plus à la maison ? Ces fraudes sont courantes au bureau. Qu’est-ce qui fait qu’un citoyen ordinaire devient soudainement un fraudeur? Au bureau, certains actes parfois anodins font de nous des fraudeurs. S’il ne […]


À ne pas manquer

Pour une prise de parole en entreprise réussie

Quoi de plus légitime que de se ressentir une certaine appréhension ou un trac indéniable au moment de prendre la parole devant ses collègues. Toutefois, si cet exercice devait tourner au fiasco, ce serait regrettable pour l’orateur et préjudiciable pour son public. Alors, inspirez-vous de ces quelques conseils en termes de préparation et de comportement […]


À ne pas manquer

Comment trouver la juste distance avec les clients ?

En pharmacie communautaire, près des 2/3 du travail sont consacrés au contact avec les clients. Une interaction réussie consiste à assurer un équilibre entre attention personnalisée et juste distance. Comment y arriver ? Instaurer la confiance Pour Pierre-Marc Gervais, pharmacien à Montréal, il s’agit de se présenter, de préciser la raison de la consultation et […]


À ne pas manquer

Comment réussir son premier jour dans l’entreprise?

Alors que certains pourraient être tout excités pour leur première journée de travail, d’autres pourraient se montrer davantage fébriles, voire gênés. Pour donner la meilleure première impression possible à votre responsable et à vos nouveaux collègues, inspirez-vous des quelques conseils ci-dessous et évitez de vous mettre une pression inutile, en vous rappelant que, au fond, […]


À ne pas manquer

Soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux

Désormais, notre présence en ligne est presque aussi importante que notre présence physique. Facebook, Twitter, LinkedIn… Comment préserver et soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux ? Selon les études, le chiffre varie, mais on estime que le pourcentage d’employeurs qui prennent le temps d’inspecter les réseaux sociaux de leurs candidats ou employés va […]


Réseau d'emplois Jobs.ca

#